Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
26 novembre 2008

#15 Chroniques : Flash back (10/10) &...

#10

dimanche 26 octobre 2008
I
l faisait nuit. Au volant, j'ai compris. Je venais de sortir du cours de danse. Ces frissons qui parcourent tout le corps. J'ai compris que les choix font mal. J'ai compris qu'il ne fallait pas attendre trop des gens et des choses. Il faut laisser faire et faire des choix. Faire des choix. Se faire du mal. Plus j'y pense, plus je réfléchis où j'aimerais être. Plus tard. Et plus la vie me ramène à cette petite ville où je ne me vois pas faire ma vie. Pourtant, il y a ce cours de danse qu'aucun autre n'égalera parce qu'il y a l'habitude, les relations, les amitiés, le plaisir de danser. Il y a tout ça malgré le semblant d'attache. Il y a le vrai lien et je ne peux plus rien nier. Je ne peux rien oublier.

Au volant, j'ai compris. What a feeling*. J'ai compris que mes certitudes, mes envies, ma passion, et mon énergie m'amènent sur un chemin plaisant mais qui s'annonce douloureux. J'ai compris qu'il allait falloir faire certains choix pour avoir ce dont je rêve.
Mais je ne veux pas choisir. Je ne veux pas choisir entre les choses que j'aime et qui me font vivre. Alors, je sais que ça va être douloureux. Parce qu'à tous moments, il faut choisir. Et que je ne sais pas le faire. Je ne sais pas le faire. Je ne veux pas avoir mal. Tout est beau dans mon esprit, parce que tout est en état, tout est en attente. Rien n'est encore écarté pour l'avenir. Tout reste à faire. Les choix n'ont pas encore été faits. Et j'ai mal, rien que d'y penser.

Mardi 18 novembre 2008
Dimanche, emmitouflée sous les draps, j’ai pleuré. Ce n’était pas une journée extraordinaire, mais ce n’était pas un dimanche ordinaire. Sur le chemin du retour, dans la voiture, tout me ramenait sur la scène.
Je ne veux pas avoir une vie toute tracée. J’ai toujours refusé cette vision des choses. Admettre l’existence d’un destin tout en croyant fortement au hasard et à tous les possibles suivant les choix qui se présentent à nous. Je me vois continuer à danser avec elles longtemps. Très longtemps.
J'imagine une vie bien loin de celle que je pensais vouloir il y a un an.


* Irene Cara, Flashdance

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raisons oui. <br /> Faire de son mieux, tout à fait.<br /> ;)
A
Pas de merci ! D'habitude, c'est toi qui laisse tes mots "chez moi". Comment savoir si ce sont les bons... That is the fucking question ! Je crois qu'on ne peut pas le savoir à 100%, juste faire de son mieux. S'écouter, sincèrement. Et savoir que ce n'est pas parce que ça fait mal que ce sont forcément des mauvais choix. Bonne chance :)
M
Oops > Merci. De partager avec moi ces sensations. Ces réflexions trop intenses. Et le vent...<br /> <br /> Didine > Oui, tu as raison. Merci.<br /> <br /> Absolution > Comment savoir si ce sont les bons. Voici la question qui tourne et tourne en boucle. Se demander. Peser le pour et le contre. Il faudra faire un choix. Il faudra déterminer de l'après à un moment donné. Se savoir dans la bonne voie, mais. Difficile. <br /> Tu as raison. <br /> C'est à mon tour, oui. Les choix seront pour maintenant et d'autres pour plus tard. Les choix sont permanents. Et la douleur amène aussi le bonheur.<br /> Merci.
A
Oui, il y a des choix à faire. Sans arrêt. Et comment savoir si ce sont les bons ? Mais c'est ce qui donne son piment à la vie, la douleur générée par ces choix qui fait qu'on les assume quand on se sait dans la bonne voie. Une fois qu'on a décidé, qu'on s'engouffre dans la nouvelle brèche, on se déchire mais on reste fort. Parce que NOUS avons choisi. Devoir faire des choix effraie mais c'est ce qui donne aussi ce sentiment de contrôle et de libre-arbitre dans sa vie. Encore une fois, je pourrais donner l'exemple de mon école de commerce. J'ai arrêté, j'en ai bavé, de longs mois, mais au final, je ne regrette pas. <br /> A ton tour, peut-être :)<br /> (et puis la voie que tu choisiras est pleine de surprises. Il n'y a pas que des aspects négatifs même si ce qu'on sacrifie fait mal. C'est "apprendre" il me semble, faire des choix. Tiens-toi bien *sourire*)
D
Ce moment où l'on est obligé de faire des choix, mais jamais sans douleur. Et plus tard, on ne s'image plus vivre sans avoir pris cette bonne décision.<br /> <br /> (Je partage aussi l'avis de Oops !!)
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité