Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
25 novembre 2008

#13 Chroniques : Flash back (7 & 8/10)

#7

mardi 21 octobre

Le hasard d’une discussion dans les bureaux cet été m’a permis de rencontrer une photographe avec qui j'espère garder le contact. Elle m'a proposé de la suivre pour voir comment elle travaille et j'espérais pouvoir concrétiser ça – ce n'est pas toujours évident d'allier toutes les choses que l'on doit et ce que l’on veut faire.

J’ai pu assister à une séance de prise de vue mode avec une apprentie mannequin. Une jeune et belle fille qui s’est prêtée au jeu des essayages de robes et des poses dans la forêt. L’après midi a défilé très vite et nous avons visionné les photos réalisés, tard dans la soirée. J’étais ravie.

Au réveil comme en m’endormant, j’avais une sensation étrange de cette rencontre. De la connaître sans tout à fait la connaître. De partager des morceaux de vie et autant en si peu de temps. De rencontrer la gentillesse et la sincérité. De rencontrer la passion. De se rendre compte du métier.

Je n’arrive pas à la déterminer. Je n’ai jamais rencontré de personnes comme elle. Je la connais peu et en même temps j’ai l’impression que l’on s’est toujours connues. On s’est rencontré qu’une fois et elle m’invite déjà à la suivre. Et moi je m’analyse et j’ai l’impression de jouer à être moi alors que je n’ai jamais vraiment été autant moi-même que plongée dans cet univers.

#8

mardi 21 octobre 2008. Je stagne un peu. Je n’arrive pas à savoir où je vais, où je suis. Enfin, si, un peu. Mais parfois, le ciel s’assombrit comme aujourd’hui et on n’y voit plus clair. Je passe la journée devant l’écran à trouver des idées, de l’inspiration. Et quand je décroche le regard, je me rends compte de la journée passée et je désespère. L’hiver s’annonce, et je ne sais pas trop comment l’imaginer. J’y veux de la photographie. Beaucoup de photographie. J’y veux des belles choses. J’y veux du soleil malgré le froid. J’y veux des promesses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité