Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
7 octobre 2007

[Il était une fois...]

princesse

[Blanche Neige]

Une princesse à la peau claire, des lèvres dessinées d’un beau rouge, et des yeux noirs sur le doux visage blanc. Elle cherche son prince charmant. En écoutant les contes de fées, chaque princesse à son prince charmant. Elle se doit de le trouver d’une manière élégante. Etre sauvée, peut-être. Enlevé sur le fidèle destrier, aussi. J’imagine le prince sur son nouveau cheval moderne : le vélo, la moto, la voiture, la planche de skate ? Je souris et m’imagine dans le rôle de la princesse. J’ai compris qu’avant de trouver son prince charmant il faut avoir rencontrer des crapauds. Celui que l’on croit idéal peut s’avérer être le prince d’une autre princesse, en réalité. Il est important d’ouvrir les yeux. De ne pas se bercer d’illusions sur certains princes potentiels. Tous les princes ne sont pas charmants, il faut le dire. Il y en a de « trop » charmants, ou de « pas assez », des princes banals ou des princes rouillés. Des princes trop grands, ou trop petits. Il faut affronter monts, merveilles, rues, salles de cours et transports en communs pour rencontrer un jour celui qui sera élu comme le vrai prince charmant.
Une princesse se doit d’être doté d’un vrai don de patience. Même si de nature, elle ne l’est pas. Une jeune princesse a besoin de s’amuser avant de tomber dans les bras de l’amoureux qui partagera sa vie. Bien sûr, il peut très bien s’amuser avec elle. Mais une princesse seule est une princesse libre de tournoyer plus facilement. Le souci de la jeune princesse c’est de savoir ce qu’elle veut dans la vie. S’amuser, oui. Un prince amoureux, aussi. Une princesse jeune va alors devoir apprendre à savoir ce qu’elle veut. Mais une princesse ne serait pas une vraie princesse si elle était décidée.

Personne ne prédit vraiment que chaque princesse pourra trouver son prince charmant. Et puis toutes ne se revendique même pas comme une princesse. Elle préfère taire cette partie de leur cœur. Ce p’tit quelque chose dans l’estomac, aussi. Elle préfère rencontrer des crapauds par peur de vraiment rencontrer le prince charmant. Je ne sais pas si je rencontrerais ce prince charmant en skate au coin de la rue de La Porte Dijeaux. Personne ne le prédit vraiment. Mais j’ose croire qu’un prince est destiné à chaque princesse. Ou quelque chose de ce genre. Et j’ose même penser que plusieurs princes peuvent s’entendre avec chaque princesse. Il suffit juste de ne pas découvrir le crapaud caché sous leur chapeau.

Les princes charmants, peut-être qu’ils n’existent pas.

Mais si on décide de les voir, alors p’t’être qu’on peut les inventer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime bien tes ecrits. et puis l'univers un peu enfantin de ton blog :)<br /> <br /> Bonne continuation.
M
> Luluberlu <br /> Le hasard fait bien les choses, de s'être posée en même temps la question du prince charmant en ce mois d'octobre...
*
oh c'est beau...merci pour ta reopnse à mon dessin ;)<br /> tu ecris vraiment tres bien..
K
On peut, rien ne nous l'interdis.<br /> <br /> =)
C
coucou p'tite princesse, marraine la fée est toujours dans le coin avec sa baguette magique. Abracadabra...
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité