Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
23 septembre 2007

[Remplacer les morceaux rouillés par la pluie]

ouioui

Une semaine émiettée en quelques souffles de vents et de rayons de soleil. Le ciel est redevenu gris et j’espère que ça ne va pas durer. Avant de partir, j’étais assez sereine pour une nouvelle rentrée rimant avec une autre organisation. Les vêtements posés dans la valise, je ne suis pas si inquiète. Un peu le matin, avant de prendre le train, mais le calme quand même.
Et puis. Il y a les moments d’angoisse ou de panique. Il y a l’instant où l’on se sent bien. Même très bien. Ce petit pincement dans l’estomac. L’envie d’avancer. Etre. Il y a le soulagement aussi. Après. Une réunion qui chamboule les esprits, un choix à faire rapidement, le stress qui monte, s’estompe puis repars. Pour l’instant. Et puis repenser au « A(h) » de soulagement quand elle m’a dit. Ce souffle léger et sucré qui venait à la fois du ventre et du cœur. Un sourire qui se dessinerait presque. Mais ce n’est pas encore le moment. Et puis tout est encore à vivre.
Se poser dans l’appartement, une fois les courses rangées dans le frigo. S’installer sur le grand lit et jouer aux cartes. Ah, je le voulais le roi de cœur. Sortir à 8h30 le matin, et frissonner. Il fait froid. L'entendre dire qu’on est quatrième année. Se sentir vieilli d’un coup, d’un seul. Etrange.

Hier le ciel était gris et se reflétait sur mon visage. Idées noires, questions sans réponses, les « je ne sais pas » pendus aux lèvres, des inquiétudes, des petites peurs, comme à chaque fois. Une séance de cinéma dans l’après midi, une nuit de sommeil pour remplacer les morceaux rouillés par la pluie. Rêve d’un prénom et de musique. Et. Un rayon de soleil timide ce matin, une envie soudaine de vivre revenue. Alors, tout va bien. Sourire. Et surtout, vouloir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*Ecilora* <br /> Un coup de vieux oui, surtout quand on prend un an de plus hier...! :) Mais je ne m'en plains pas, je profite.<br /> <br /> *Lilie*<br /> Tu as raison, ces mots résonnent assez pour me donner du courage par mauvais temps. Et merci !<br /> <br /> *Lulie*<br /> Merci d'y avoir pensé mlle ! :) Ca me fait bien plaisir !
P
Je te souhaite un bon anniversaire, un mail viendra bientôt, lorsque l'agitation sera calmée, que je pourrais me poser sur ma branche pour tresser de jolis mots rien que pour toi!!<br /> <br /> Je t'embrasse!! :)<br /> <br /> Lulie
L
"envie", "vouloir"... j'dirais que c'est un bon départ alors :)<br /> <br /> C'est toujours aussi bon de te lire!
E
Ouh... la quatrième année... Celle qui fait venir les rides. Presque, en tout cas. Je ne la connaîtrais jamais, j'ai préféré reprendre à un après la licence. Mais... le coup de vieux, il arrive toujours au moment le plus inopportun.<br /> M'enfin, on recommence. Encore. Et, tout va bien, comme tu le dis. <br /> Bisourires.
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité