Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
10 août 2007

[Se réciter quelques rêves]

eluard

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Jeudi 9 août 2007

C’est une journée avec des éclairs au dessus de la tête. Et une excitation enfantine au bout. Les deux pieds posés au sol, ensemble. Par superstition de ne pas se lever du pied gauche. Un goût de vide à la bouche pendant la matinée, ne pas savoir quoi penser pour se motiver. Un repas plein de rancœur. Je deviens sacrément ronchon. Quelques semaines plus tard, et nous verrons. Aller d’images en images. Lire, regarder. Une gorgée d’eau de temps en temps. Discuter avec elle. Ecouter Peter Cincotti, Michael Bublé.

Et soudain : l’illumination de la journée. Elle m’écrit exactement ce dont je rêvais. Elle me propose de débarquer le mardi. J’avais peur de m’ennuyer. Et quelle excitation enfantine alors. De savoir que peut-être.

*

Je vois les journées défiler. Pleurer les nuages gris du mois de juillet. Août s’abandonne aux journées tristes aussi. J’invente une phrase après avoir lu Mathias Malzieu et ses 38 mini-westerns. Et je souris d’un rêve de  jus de soleil. (...) Je ne me couche plus sans avoir lu quelques pages d’un livre. Paul Eluard, Maupassant, après Susan Sontag. Ma tête est remplie de projets qu’elle ne sait pas où ranger. Tourne, tourne, tourbillonne. Jusqu’à.

« Now, two years after midnight, I’m still thinking of those yesterdays when I was prince charming and you were cinderella beautiful » [Peter Cincotti, Cinderella Beautiful]

Publicité
Publicité
Commentaires
M
*joues rouges* MERCI !
L
Il faut vraiment que je relise Eluard...<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de venir ici, de te lire, et d'observer. Une bouffée d'oxygéne :)
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité