Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
4 février 2009

# 23 Chroniques : janvier 2009

                                    L'échange, de Clint Eastwood (2008)

lechange

                                                       Bande son :  Emiliana Torrini
                                                                                                                                 
                                                                                                                                 ROMAN GRAPHIQUE (extrait)

02 * 03 *   04 *

                                         05

*

[CARNETS en cours]

PolaIsDeadButShegiveHerOwn.

24 janvier 2009, 4.00 A.M [Tempête]

- - -  26 janvier - - -
Bob Dylan et la pluie qui tombe. Un peu de ciel bleu apparaît quand même.
Un signe de. Peut être. Je repense à ce week-end hors du temps.
Le réveil à 6h du matin.
Une porte qui claque.
Le bruit du vent. Les rafales.
Le rythme des arbres qui courbent.
Le sommeil qui revient un peu. Et puis, se lever.

L’absence d’électricité. Les bougies.
La casserole. Le lait réchauffé sur le gaz.
La radio avec des piles. 130 à 140km/heure.
Ca souffle. Ca souffle fort.
Les informations. Il faut attendre.
Il faut savoir être patient.

Ne pas trop s’inquiéter. Ne pas avoir peur du vent qui souffle.
Du vent qui souffle fort.

La terre se soulève. Les racines voient la lumière du jour. La terre se soulève. Il va bientôt tomber.

J’attends. A la fenêtre.

J’attends. Le vent. Les rafales. Le souffle.

Qui nous emporte aussi.

Je commence à avoir des maux de tête.

Le vent se calme. On respire enfin. Un peu.

J’attends. Le vent souffle. Les rafales. Le vent revient.

Le vent ne part pas. Le vent est encore là.

J’attends, je fixe l’arbre du regard.

Et il finit par tomber.

Du bon côté.
(...)

Avec la pluie, la rivière monte. (...)

On veille par la fenêtre. (...)

L’eau n’est pas loin.

Pas d’électricité. Le calme plat.

Je bricole mon appareil.

Mais non.
La triste m’empare à nouveau. Comme vendredi matin.

Les larmes aux yeux.

Mon polaroïd est tombé. Mon polaroïd n’est pas réparable.

[PolaIsDeadButShegiveHerOwn.]

Et à 15h. C’est le calme plat.
Le vent est parti. Le vent n’est plus là.

Comme si rien ne s’était passé.

Comme si tout était illusion.

Le vent ne souffle plus.

L’arbre est au sol. Déraciné. Les branches dorment sur la pelouse.

Les pancartes se sont envolées chez les voisins. Les panneaux de signalisation se sont couchés au sol.
Des sapins sont tombés le long des routes. Le cours de danse est maintenu.
J’ai pris le volant, convaincu par le calme après la tempête. On a fini le cours dans l’obscurité.

Les coupures de courant reviennent. On dîne à la bougie.

On traverse la maison à la lampe électrique.

Je passe la main sur les murs, les yeux fermés, je compte mes pas.

Le vent est parti, le vent n’est plus là.

Comme si rien ne s’était passé. Comme si.

* * *

A BORD DU DARJEELING LIMITED, Wes Anderson (2008)

                                darjeelinglimited

photographie et / homme /  portrait / photo / mots /
                                                            Arles / ailleurs / autre chose / tirages photos / C. / s’être bien faite avoir /
photographe bordelais / diplôme / école / sud ouest /
                                                                                                                                                             portes ouvertes / bientôt / questions / espoir / motivation / préparation / psychologique /
                                                                        / collages / carnet / musique / cinéma / expos / rencontres /
                                                                                                                                     
                              paranoïa /

amitié / sur un fil /

se détache / agacée // c’est comme ça /

danse / spectacle / on pense la même chose // nouveau polaroid /

que faire /

                                        Bande son : Miss Kittin, Professionnal Distorsion

misskittin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci, merci beaucoup. :)<br /> Des réponses à tes questions dans ma prochaine lettre ! ^_^
A
J'aime beaucoup beaucoup cette note. Et tes dessins, je les trouve fantastiques. Ils ont quelque chose que les autres n'ont pas, ils ne sont pas lisses, ils suintent de toi, d'humanité, des autres, je ne sais pas comment dire mais ils sont terriblement expressifs. <br /> Arles ? L'école ? :)<br /> Des pensées.
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité