Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
21 octobre 2008

# A l'aveugle

dessin01 dessin02 dessin03

© MR

Dessiner à l'aveugle. A l'université, on nous fait dessiner, mais en 5ème année c'est une nouvelle expérience, on dessine sans regarder notre feuille. Fixer l'image que l'on veut reproduire et ne pas lever le crayon jusqu'à obtenir un dessin détaillé. Déformé, certes, mais sûrement plus vivant que certains dessins habituels.
En tout cas, je commence à aimer mon dessin, moi qui ne saurait vous portraiturer en temps normal, j'aime l'idée que mon regard et ma main se détache pour mieux rendre une réalité. De ces croquis va naître une narration, un texte qui fera évoluer une pratique déjà établie (que ce soit en sculpture, peinture, dessin, vidéo, installation, photo...).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Pareil :).
M
Oh... c'est magique. Espère qu'on pourra suivre le reste du travail.
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité