Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maya Illustrations
4 décembre 2007

[Super Héroïnes]

superheroines

*

« Imperceptiblement, je me laisse tomber amoureux. Perceptiblement, aussi »
Mathias Malzieu, La mécanique du cœur,
p.32.

Garder un instant le silence après avoir fermé la dernière page du roman. La mécanique du cœur. Ressortir bouleversée de la salle de cinéma. Once. Les Promesses de l’Ombre. My Blueberry Nights. La musique, les sentiments. Et le frisson qui me marche sur le dos. Il est toujours là. Ephémère. J’ai toujours le même visage devant les yeux, mais je m’en remets à la vie. Aux possibles. Un artiste c’est sûr. Ni triste ni indifférente. Aujourd’hui.
En rentrant, le vent qui s’engouffre dans le manteau et nous pousse jusqu’à l’appartement. Le souffle si bruyant que je me retourne plusieurs fois pour m’assurer que personne ne suit. Cette présence. Même une fois à l’intérieur il y a comme des fantômes dans l’escalier de l’immeuble. La princesse frissonne. Au coin de la rue, une maison est déjà entièrement habillée de lumières comme un sapin de Noël qui déborde. Autour, toutes se font encore trop timides. J’aimerais arrêter de vouloir tout contrôler. Mais c'est plus fort que moi. Se rendre compte, l’attitude des gens, les rencontres que l’on peut faire. Double tranchant. Ne pas avoir dit son dernier mot.

*
Boîte à humeur : chargée
Boîte à images (au dessus) :  images personnelles
Boîte à musique : Moriarty, Dionysos,...

Publicité
Publicité
Commentaires
0
Ahhh, la mécanique du coeur... je vais devoir attendre Noël pour le savourer =)<br /> Ces quelques mots sont bien beaux.
C
Le professeur Utonium, un grand homme de science, veut mettre un peu de soleil dans sa vie depuis que sa ville, Townsville, est envahie par de grands méchants. Au cours d'une de ses expériences, il mélange divers ingrédients : du sucre, des épices et plein de bonnes choses. Mais un quatrième élément, une substance chimique X, est ajouté accidentellement dans la mixture. Une explosion se produit et donne naissance aux 4 Supers Nanas, les plus jolies et les plus étonnantes des "supers héroïnes".
Maya Illustrations
Publicité
Maya Illustrations
Newsletter
Archives
Publicité